Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Dévoués et passionnés envers nos compagnons à quatre pattes, nous mettons en œuvre de beaux colliers issus du commerce équitable. Nos tissages colorés sont réalisés avec soin par une communauté Maya située au cœur du Chiapas, région si belle et si sauvage, pour être ensuite assemblés sur des cuirs au traitement écologique.

La marque s’appuie sur les compétences et les connaissances de familles et de petits artisans Mexicains afin de garantir des produits de grande qualités parfaitement adaptés aux besoins de maîtres exigeants ainsi que de leurs compagnons.

Des matières de qualités

, Notre histoire

Qualité et solidité sont nos promesses.

Dans cette optique, nous assurons la qualité des textiles qui dans le temps ne faiblissent et ne décolorent pas.

, Notre histoire

Notre belle planète mérite le meilleur, c´est pourquoi Aalak utilise des cuirs au traitement végétal et non minéral.

Un gage de sureté contre les démangeaisons.

, Notre histoire

Choisies avec soin, nos diverses boucles solides forgées en acier moulé, sont garanties sans coupures pour le plus grand respect de nos compagnons.

Tout ou Rien

Notre Lutte

En favorisant le travail responsable et équitable, les artisans deviennent à nouveau maîtres de leur sort et retrouvent leur dignité. Une collaboration honnête qui leur permet d’accéder à la santé, à la formation et à l’éducation pour les plus jeunes.

Chaque collier AALAK représente une lutte contre l’exode rural et un recul conséquent et visible de la pauvreté.

En garantissant un prix d’achat minimum, nous couvrons les coûts de production tout en permettant aux producteurs de dégager une marge suffisante pour vivre décemment d’un artisanat sur le déclin. L’attribution de primes pour la qualité des produits assure qu’une fois entre vos mains, les colliers AALAK seront irréprochables. Enfin, nous participons au préfinancement des coûts de productions et d’expédition, toujours dans le but de soutenir de fabuleux artisans.

, Notre histoire